Pourquoi la fête des mères, nous a tous fait pleurer une fois.

Pourquoi la fête des mères, nous a tous fait pleurer une fois.

Si cette fête des mères existe depuis la Grèce antique, c’est parce que être MAMAN c’est le plus beau rôle qu’il y’ait sur terre.

Maman,

Celle qui se lève chaque matin, contre vents et marées, pour aller chercher sous leur couette ses enfants

Celle qui essaye chaque jour de faire de son mieux pour que la vie de famille soit jolie, la table accueillante, le menu varié, l’histoire du soir intelligente et les habits des enfants préparés pour un autre jour comme aujourd’hui, hier et demain.

Celle qui se bat pour que son travail ne l’emporte jamais sur sa vie de famille mais lui permette quand même de tenir une partie de la maison.

Celle qui doit grandir dans un monde professionnel avec l’envie d’un 2ème enfant puis d’un 3ème enfant, sans jamais savoir quand il pointera le bout de son nez !

Celle qui sait trop bien combien les enfants sont fragiles et qui voit toutes les petites failles de ses enfants avant même qu’une blessure se forme.

Celle qui court pour ne jamais rater un spectacle de danse et qui prie pour que son métier ne l’envoie jamais trop loin de sa famille.

Celle qui doit dite STOP et BRAVO avec autant d’intensité pour être sûre que ses enfants grandissent heureux et équilibrés.

Celle qui doit toujours tenir pour ses enfants
et qui tient aussi grâce à eux.

A cette Maman là depuis des siècles, les enfants fabriquent des colliers de pâtes, des pots à crayons et des cadres à photos qu’aucune maman n’a jamais osé jeter.

Un jour, quand il faudra que toutes les mamans racontent leur rôle
Nous créerons tous ensemble pour abriter tous ces cadeaux Le Panthéon des Mamans.

Car elles l’ont toutes bien mérité.