Passer du temps avec ses Petits-Enfants rallonge l'espérance de vie

Bien-être

Pourquoi passer du temps avec ses Petits-Enfants rallonge l’espérance de vie

Temps de lecture : 3 min

Les Petits-Enfants sont une fontaine de jouvence pour les Grands-Parents. Lorsque vous voyez leurs petites têtes, en plus de partager des moments extraordinaires de complicité et d’amour, vous faites du bien à votre santé. Et par-dessus tout : vous rallongez votre espérance de vie !  

En voilà une bonne nouvelle (pour vous et pour vos enfants) !

Voici les raisons pour lesquelles voir vos Petits-Enfants fait du bien :

1 – Vous faites de l’exercice

Vous n’êtes pas sans savoir que recevoir ses Petits-Enfants peut être sportif : cache-cache, cueillette de myrtilles, balade au parc, etc… Les occasions ne manquent pas pour courir partout et, surtout, derrière eux. Et il n’est plus à prouver que l’exercice arrive en tête des choses qui augmentent la longévité. D’abord parce que cela réduit le stress, mais aussi parce que vous augmentez votre capacité pulmonaire et renforcez votre densité osseuse.  

2 – Vous prenez le soleil, mais modérément

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais, lorsque vous êtes avec vos Petits-Enfants, vous sortez davantage. Au parc, en forêt, en ville…: tous les prétextes sont bons pour une excursion familiale. Du coup, vous êtes plus exposé au soleil et augmentez votre taux de vitamine D. Cette dernière permet de combattre les maladies de manière générale. En outre, vous êtes plus prudent lors de vos expositions : plus d’ombre aux heures les plus dangereuses et plus d’attention dédiée à votre protection solaire. 

L’été, on sort donc assorti à sa Petite-Fille avec le bout du nez tout blanc de crème !

3 – Vous dormez bien

Eh oui ! Ce n’est pas parce que c’est génial de s’occuper de ses Petits-Enfants que c’est de tout repos. Comme évoqué plus haut, nos petits garnements nous font courir partout. Sans compter qu’il y a de multiples choses à faire pour bien s’occuper d’eux : les faire jouer, leur faire à manger, leur donner le bain, leur lire une histoire, etc… 

Avouons-le : une fois la journée terminée, on n’est pas mécontent de retrouver son lit et plus que prêt à retrouver les bras de Morphée. 

4 – Vous êtes heureux et positif

Qui n’a jamais senti qu’une journée passée aux côtés de ses Petits-Enfants était synonyme de sourires ? Quelle joie de voir ces petits êtres grandir, admirer leurs visages si mignons ou encore les observer s’émerveiller devant ce qui les entoure. L’amour et le bonheur que procurent les Petits-Enfants à leurs Grands-Parents est inconditionnel. Et cette attitude positive augmente considérablement notre espérance de vie. Parce que les personnes optimistes et heureuses sont moins sujettes aux maladies et autres inflammations.

5 – Vous entretenez le lien social

Sans s’en rendre compte, il arrive avec l’âge que l’on s’isole davantage. Les interactions diminuent parce que nous ne cherchons plus à sans cesse multiplier les liens et échanges. Dans ce contexte, vos Petits-Enfants son source de lien social. Et pour vivre longtemps, il faut garder ces liens !

Vous voulez vivre des années supplémentaires pour continuer d’admirer les bonheurs de la vie ?

Proposez à vos enfants de garder leurs petits ce week-end !