Coronavirus oblige, de nombreux Grands-Parents se retrouvent privés de leurs Petits-Enfants. Voici quelques astuces pour gérer le manque et entretenir le lien si précieux avec vos Petits-Enfants.
Décidément, 2020 est une année particulière. Après les grèves de janvier, voilà une bactérie qui semble vouloir nous gâcher la vie… allant même jusqu’à nous confiner à la maison. Que vous ayiez une santé trop fragile ou que vous habitiez loin de chez vos Petits-Enfants, cette saleté de virus vous en tient encore plus à l’écart que d’habitude ! Heureusement, il existe des techniques qui changent tout. Suivez le guide.
1 – La technologie à la rescousse
Evidemment, les sauveurs de l’année ce sont les smartphones et les ordinateurs… Qui nous permettent de rester en contact (quasi permanent) avec notre famille. Si vous êtes privé de vos Petits-Enfants pour cause d’éloignement ou de confinement, mettez en place un appel quotidien avec eux, de préférence en visio. Ils seront probablement tout aussi heureux que vous de ce petit rendez-vous. Veillez cependant à ne pas interrompre un moment de jeu ou de classe : ils risqueraient de ne pas être très réceptifs.
2 – Le bon vieux courrier
On ne va pas vous encourager à écrire des lettres (qui, de mains en mains, pourraient devenir des nids à microbes), mais vous pouvez tout de même écrire à vos Petits-Enfants. Chaque jour, retrouvez le plaisir de l’écriture, soit par email, soit sur papier (vous pourrez ensuite prendre une photo de vos écrits et l’envoyer à vos Petits-Enfants).
3 – Entamez une activité pour eux
Pour faire d’une pierre deux coups et ainsi occuper vos après-midi confinés, mettez vous au tricot, à la broderie, à la peinture ou à la sculpture et créez des œuvres spécialement pour vos Petits-Enfants. Vous ne verrez pas le temps passer, non seulement parce que vous vous amuserez, mais surtout parce que vous penserez à votre Petit-Enfant et à sa joie en découvrant votre œuvre tout du long. A vos aiguilles et pinceaux !
4 – Le FaceMiam
Un classique de Grand-Mercredi : choisissez une recette que vous allez chacun réaliser de votre côté et appelez vous le lendemain pour comparer ! Si vous avez une grande famille, vous pouvez même lancer un concours, de celui qui réalisera la plus jolie présentation.
Avec toutes ces astuces, non seulement vous allez vous rapprocher d’autant plus de vos Petits-Enfants, mais en plus vous pourriez vous découvrir de nouveaux talents (ou en développer d’anciens…)