Quels sont les bons gestes à adopter en cas de soleil ? - Grand-Mercredi
les bons gestes

Article

Quels sont les bons gestes à adopter en cas de soleil ?

Les vacances avec vos Petits-Enfants arrivent à grands pas et le soleil a déjà pointé le bout de son nez. On connaît les bienfaits du soleil qui booste le moral et notre vitamine D mais n’oublions pas que les UV générés par celui-ci et absorbés par la peau, peuvent provoquer des cancers cutanés, surtout si on a été intensément exposé pendant l’ enfance !

Que vous partiez donc à la plage, à la campagne ou à la montagne, voici l’ensemble des précautions à adopter pour être efficacement protégé. Aussi bien vous, que vos Petits-Enfants que vous aurez la chance d’avoir à vos côtés !

Le soleil entre 12h et 16h vous bannirez !

C’est à ces heures que les rayons ultraviolets (UV) émis par le soleil sont les plus intenses et les plus dangereux. Alors cet été, après avoir déjeuné à l’abri du soleil, privilégiez la sieste ou les jeux dans vos intérieurs frais ! Et si vous vous installez à l’ombre d’un parasol, n’oubliez pas que vous n’êtes pas complètement protégé à cause de la réverbération des rayons du soleil sur le sable. De manière générale, toute l’année et quelle que soit l’heure, l’exposition au soleil est déconseillée.

Vos Petits-Enfants seront toujours couverts !

Si vous êtes quand même amené à mettre le nez dehors alors que le soleil bat son plein, il est impératif de vous couvrir. Et oui, après l’ombre, la protection vestimentaire est celle qui stoppe le mieux les UV.  Alors montrez l’exemple à vos petits-enfants en arborant fièrement la panoplie : t-shirt (ou tout autre vêtement limitant les parties découvertes du corps), lunettes de soleil avec filtre anti-UV (norme CE, catégorie 3 ou 4) et chapeau à bord larges protégeant les oreilles, les yeux, le visage et le cou ! 

De la crème sur les parties découvertes vous appliquerez !

La crème solaire est un complément de protection à appliquer après avoir scrupuleusement adopté les autres gestes préventifs. Elle est à appliquer sur les parties découvertes (visage, mains). Optez donc pour un indice 50 anti UVB et anti UVA ! Enfin, il faut savoir que l’utilisation d’une crème solaire ne doit pas conduire à s’exposer au soleil.

Pour tout comprendre sur l’exposition aux rayonnements UV, cliquez ici.

Pour télécharger votre incroyable kit, cliquez ici.