Régine, chanteuse, actrice et célèbre reine de la nuit, s’est éteinte ce dimanche 1er mai à l’âge de 92 ans. Après avoir vécu une vie à mille à l’heure, elle lègue à ses proches de très nombreux souvenirs.
Les malheurs de sa vie
Si les Français la connaissent pour son extravagance et sa joie de vivre, l’interprète d’Azzuro a dû faire face à deux drames qui l’ont terriblement touchée, la perte de son fils Lionel en 2006, puis la perte de son frère en 2020.
Deux événements bouleversants sur lesquels Régine est restée très discrète tout au long de sa vie, comme elle l’avait expliqué il y a quelques années au magazine Télé Star : “J’ai un univers bien à moi, avec mes fêlures, mes chagrins. Je n’emmerde pas les autres avec ça”.
Grand-Mère, puis arrière-Grand-Mère : la renaissance !
Pour faire face à la douleur, Régine a pu compter sur l’amour de sa Petite-Fille, Daphné Rotcage, puis sur l’arrivée de son arrière-Petit-Fils, le petit Léo. “Ma vie recommence” avait déclaré la chanteuse lors de la naissance de son Petit-Fils.
“Léo est mon nouvel amour. C’est un mélange détonant de sang irlandais, écossais et polonais. Il est aussi le Petit-Fils de John Boorman, réalisateur d’Excalibur. Donc je crois que ce petit sera un génie.” avait confié Régine à France Dimanche.
La vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais il est certain que les Petits-Enfants et arrière-Petits-Enfants ont le don d’apaiser les situations les plus difficiles.