Grand-Mercredi

Avec


Noël, l’occasion de réunir TOUTES les générations


de Noël visuel article

S’il y a bien une date que nous ne raterions pour rien au monde, nous les Grands-Parents, c’est le 24 décembre ! Et pour cause : depuis des décennies, petits et grands se pressent chez leurs Grands-Parents pour réveillonner.  Quelle chance, quel privilège nous avons !

Noël, c’est tout de même le moment de l’année le plus propice au partage.
Et rien n’est plus fort que de voir toutes ces générations réunies.

Pouvoir profiter de ses Petits-Enfants, de ses enfants et de ses parents en même temps, réunies autour d’une jolie table de fête, n’est-ce pas le plus grand privilège des Grands-Parents ?

Le soir de Noël, chacun jouera un rôle bien précis : confortablement installés autour de la table, nous, les anciens, profiterons du repas de Noël pour nous remémorer nos souvenirs d’enfance, pendant que les plus jeunes s’activeront en cuisine !

Noël, c’est aussi des fous rires, comme lorsque nos Petits-Enfants tenteront de nous expliquer la dernière application à la mode, ou encore quand ces mêmes intrépides Petits-Enfants essaieront de faire monter leur arrière-grand-père sur un overboard. (Rassurez-vous : en intervenant à temps, le fameux « drame de Noël » sera évité !)

Personne n’échappera non plus à la traditionnelle photo de Noël devant le sapin de compétition qui aura été patiemment décoré pour l’occasion ! Et ces photos, nous, les milliers de Grands-Parents, nous les conserverons patiemment dans des albums de Noël, de véritables trésors familiaux.

Un réveillon qui s’achèvera par la traditionnelle distribution des cadeaux. Et là, nous laissons la jeune génération prendre les choses en mains. Quand vous avez la chance de recevoir un cadeau des mains de vos Petits-Enfants, c’est une image que ne pourrez effacer de votre mémoire. C’est même là que réside toute la magie de Noël !