Cette année, pour la première fois, Christine va passer le réveillon du jour de l’an rien qu’avec ses Petits-Enfants et son mari. Elle nous livre ses astuces pour appréhender ce grand moment avec joie.
Mon gendre et ma fille avaient envie de fêter le réveillon du jour de l’an sans les enfants cette année. Vous imaginez bien que j’ai immédiatement sauté sur l’occasion pour avoir mes 3 Petits-Enfants avec moi ce jour-là. Et je vous garantis qu’on va s’amuser comme des petits fous …
1 – Un repas sur mesure
Vous vous doutez bien que la première chose qui m’est passée par la tête, c’est le menu que j’allais leur concocter pour ce jour de fête ! Bon c’est vrai que Noël vient de passer et qu’on s’est déjà bien régalés… Mais ce n’est pas une raison pour ne pas célébrer la nouvelle année (décennie !) qui arrive ! J’ai donc prévu de faire un repas surprise : un repas les yeux bandés. Evidemment, je ne vais cuisiner que les plats préférés de mes Petits-Enfants (#pasdemauvaisesurprise), mais je suis sûre d’animer une partie de leur soirée !
2 – La déco, avec eux
Je les récupère dans l’après-midi du 31, ce qui signifie que je vais pouvoir les mettre à contribution pour la décoration. Comme je suis du genre prévoyante, j’ai prévu des activités “Do It Yourself” pour l’après-midi. Nous allons faire des cartes de vœux (on trouve des tas de tutos sur internet).
Des crackers top chouette
Pour le dîner, je vais leur faire faire des crackers. Pour cela, nous aurons besoin de rouleaux de papier toilette, de cotillons acheté auparavant et des chutes de papier cadeau de Noël. À la place du papier cadeau, si mes Petits-Enfants se sentent l’humeur créative, je leur ferai dessiner des personnages de Noël. Effet garanti dans les assiettes de mes Petits.
3 – La boîte à souhaits
Avec une boîte de mouchoirs vide que mes Petits-Enfants vont décorer à leur goût (paillette, découpages, collages… je leur laisse le choix !), nous allons créer une “boîte à vœux”. Chacun de mes Petits-Enfants pourra en mettre trois dedans, et l’agrémenteront une fois par mois au cours de l’année. A la fin de l’année prochaine, nous l’ouvrirons tous ensemble, et regarderons quels beaux souhaits nous avons réalisés au cours de l’année.
4 – Le sens de la fête
Place maintenant à la fête à proprement parler. J’ai prévu, bien entendu, une playlist avec toutes les chansons préférées de mes Petits-Enfants. J’ai ajouté quelques chansons qui me font danser, moi aussi, comme ça je pourrai leur faire partager mes tubes cultes à moi aussi. J’ai aussi prévu : une partie de chaises musicales, un cache-cache géant et bien sûr, du Champomy à gogo.
5 – Dress code : no dress code
Enfin, pour une fête réussie, chacun sait qu’il convient de porter une tenue appropriée. Eh bien figurez-vous que je leur ai demandé de porter la tenue la plus folle à laquelle ils peuvent penser. J’espère voir débarquer une sirène, un loup et une cow-girl à la maison. Moi, en tout cas, je serai vêtue d’une veste à sequin argentée et d’une longue robe en velours rouge, que je n’ai pas portée depuis des années…
Aucun doute : cette soirée s’annonce magique. Je me demande même qui de mes Petits-Enfants ou de moi s’amusera le plus …