Les 4 séances cinéma à faire pendant les vacances avec des enfants

Les 4 séances ciné des vacances

Séances cinéma vacances

Je sais : rien ne dit qu’il pleuvra. Rien ne dit, non plus, que vous aurez éclusé toutes vos bonnes idées de visites, balades et ateliers trois jours après l’arrivée de vos petits-enfants. Il n’empêche ! Moi, j’aime bien sortir de mon chapeau LE film qui décoiffe au moment où ils s’y attendent le moins. Certes, Monsieur Cinéma n’est plus (R.I.P. Pierre Tchernia), mais moi je suis là.

Cigognes & compagnie. Dès 3 ans. Une fausse manip’ de la part d’un petit garçon sur la Machine à fabriquer des bébés et c’est toute la routine des cigognes qui s’en trouve perturbée… !
Une belle approche des travers du monde moderne et du sens de la famille.

Ma vie de Courgette. Dès 5 ans. Courgette n’a plus ni maman, ni papa, mais des amis, une amoureuse et même des rêves. Primé dans moult festivals, ce film d’animation met en scène des marionnettes en résine et tissu aux émotions plus vraies que nature.

Les Trolls. Dès 4 ans. Les gentils ont les cheveux hirsutes et nagent dans le bonheur ; les méchants sont laids comme des poux et ont le cœur aussi sec qu’une biscotte. Pourtant, les  Burgen finiront par apprendre beaucoup de ces Trolls à l’optimisme contagieux.

Miss Peregrine et les enfants particuliers. Dès 5 ans. Une plongée dans l’univers fantastique et mystérieux de Tim Burton, qui suit ici les aventures de Jacob, dont le grand-père avait pour habitude de raconter de folles histoires…finalement bien réelles.

Promis : avec ces quatre bonnes pioches, vos petits-enfants seront conquis !

Bouton inscription lettre de Grand-Mercredi

 

Fermer et retourner à l'article