Chers amis,
Au courrier chaque lundi, c’est la même chose : une certaine Martine qui redoute de ne pas assez s’impliquer en tant que Grand-Mère, Irène qui « n’ose plus refuser une seule sortie d’école », ou encore Joëlle qui se gave de passiflore depuis que ses Petits-Enfants lui ont dit que c’était « mieux chez Grandpa et Grandma ».
Eh, oh ? C’est pas bientôt fini de culpabiliser ? Chacune fait ce qu’elle peut, dans la limite de ce qu’elle est / aime. Point. Le secret est de ne s’obliger à rien par peur d’être jugée par les parents.
Un coup de mou ? Ne forcez pas votre nature en jouant la Grand-Mère modèle. Tendue comme un arc, vous serez vite démasquée par vos enfants …puis vos Petits-Enfants. Dommage !
Envie de vous évader avec eux ? Votre fille ne vous en voudra pas si vous commencez par un week-end à 2h de route maxi, plutôt que par 15 jours de balade à dos d’âne dans les Pyrénées.
Besoin de vivre une expérience en tribu ? Inutile d’enfiler un baudrier d’accrobranche si vous préférez la peinture sur porcelaine.
Vous verrez : vos Petits-Enfants ne s’y tromperont pas et sauront reconnaître en vous une Grand-Mère fidèle à elle-même, 100% authentique !