Interrogée sur son rôle de Grand-Mère et sur sa relation avec ses Petits-Enfants, Sylvie Vartan s’est confiée dans une interview accordée à S, le magazine de Sophie Davant.
À 76 ans, Sylvie Vartan est l’heureuse Grand-Mère de 3 Petits-Enfants : Ilona et Emma Smet, filles de David Hallyday et d’Estelle Lefébure, et Cameron Smet, fruit de l’union du chanteur avec Alexandra Pastor.
“Je suis mère et Grand-Mère, c’est un peu pareil en fait pour moi. Il paraît que, quand on est Grand-Père ou Grand-Mère, on est beaucoup plus coulant. Moi, non. J’aime tous mes enfants de la même manière, avec les mêmes exigences. Je leur dis les mêmes choses. Je n’ai pas un langage réservé à l’un et pas à l’autre”, a-t-elle confié lors de son interview avec le magazine S.
Si la chanteuse estime ne pas faire de différence entre ses enfants et ses Petits-Enfants, elle n’en reste pas moins extrêmement fière de ces derniers. “Nos trois Petits-Enfants ont tous une fibre artistique. Cameron est passionné de musique, Ilona est une immense peintre. Emma suit des cours d’art dramatique”, racontait-elle en 2018 au Figaro.
Aujourd’hui, ses Petits-Enfants ont encore grandi, et notamment Cameron : “[C’]est un colosse, il mesure pas loin de 1,80 mètre !”, raconte-t-elle, avant d’ajouter une anecdote : “Quand il était petit, d’une manière tout à fait ingénue et tout à fait simple, alors qu’il m’avait vue me préparer, il m’a lancé : ‘En fait, Mimi, tu dois aller faire Sylvie Vartan, là !’ Je lui ai répondu : ‘Exactement'”.
Des confidences qui ne sont pas sans rappeler celles que nous pourrions faire, nous aussi, au sujet de nos Petits-Enfants !