Tendances : quels vêtements écolos pour mes Petits-Enfants - Grand-Mercredi
vêtements

Article

Tendances : quels vêtements écolos pour mes Petits-Enfants

Tour d’horizon des tendances mode qui se déclinent façon écolo pour des Petits-Enfants bien dans leurs baskets.

Cette année, plus que jamais, nous avons pris conscience de l’importance de réfléchir aux vêtements que l’on porte et que l’on achète. Parce que nous sommes plus engagés que jamais, nous allons choisir, pour nos Petits-Enfants, des vêtements qui respectent la planète, et dans lesquels ils se sentiront bien.

Ils sont plein de vie

Sur les bancs de l’école, on veut que nos Petits-Enfants puissent s’épanouir et être eux-mêmes. Résultat, on leur offre des vêtements confortable, de qualité et au style impeccable avec des couleurs gaies. Avec ces tenues, ils auront toute la liberté de s’épanouir en égayant leur entourage.

Ils pensent à leur avenir

Un Petit-Enfant d’aujourd’hui, c’est un Petit-Enfant écolo et éthique. Et sa garde-robe peut l’être tout autant que sa Grand-Mère. Alors, on fonce chez les marques qui s’engagent autant pour la planète que pour l’humanité, et on habille nos petits anges en chevalier de l’écologie (entendre : dans des vêtements qui n’abîment pas la planète). On a de la chance : c’est tendance.

Ils bougent

Loin de nous l’idée de vouloir engoncer nos Petits-Enfants dans des vêtements étriqués et surtout dans lesquels ils ne pourraient pas bouger. Fort heureusement pour nous, la mode, cette année, est au jean, au velours côtelés et aux sweatshirts confortables. Aucune raison de s’en priver, donc. Autre classique, toujours à la mode : la doudoune sans manche, très légère, dont les enfants raffolent pour être libres de leurs mouvements.

Ils sont colorés

Forts de leurs jolies peaux dorées par l’été, ils pourront arborer fièrement les couleurs de l’automne, qui, ô joie, restent les grands classiques de la saison : ocre, kaki, orange, marron, violet ou rose poudré seront partout (autant sur nos Petits-Enfants, que sur nous, que sur les jolies feuilles mortes).

Surtout, ils sont ce qu’ils sont

L’automne, c’est aussi et surtout le moment de les encourager à s’affirmer et à avoir confiance en eux. Pas question donc de leur dicter à la lettre ce qu’ils doivent porter. Il convient de trouver un compromis, entre la robe de la Reine des Neiges et la robe à smocks. Pour cela, organisez une séance de shopping, en tête à tête avec votre Petit-Enfant. Vous prendrez le temps de comprendre ses goûts, et vous les siens. Rien de tel pour s’affirmer.

vague verte
titre gap

Profitez de -10%supplémentaires pour l'achat de 2 articles ou plus en magasin pendant 1 an !

fleche

En faisant partie des Grands Mercredis Gap, vous recevrez une carte personnelle exclusive qui vous permettra de bénéficier de -10% supplémentaires pour vos achats en magasin !

vague jaune