Le documentaire d’Harry et Meghan disponible sur Netflix est rapidement devenu viral mais pas forcément pour les bonnes raisons. À commencer par les propos tenus par Harry au sujet du père de Meghan qui a rapidement fait déchanter la communauté et surtout le principal intéressé, Thomas Merkle. Il s’exprime dans les médias.
“MEGHAN N’A PAS DE PÈRE”
C’est précisément ces propos tenus par Harry dans le documentaire Netflix qui ont bouleversé Thomas et qui n’ont pas manqué de le faire réagir. Si les raisons d’une brouille entre les deux n’est pas connue du grand public, ce qui est certain c’est que celle-ci pèse sur les relations familiales entre Meghan, son père et ses Petits-Enfants.
“J’AIMERAIS VOIR MES PETITS-ENFANTS”
C’est malheureusement connu, une brouille familiale peut rapidement dégénérer et amener à faire des choix radicaux au sein d’une famille, c’est l’exemple précis de Thomas Markle qui se retrouve privé de sa fille mais surtout privé de ses Petits-Enfants qui n’ont pas été concertés quant au choix de voir ou non leur Grand-Père. Un moment douloureux pour ce Grand-Père qui explique voir le temps défiler sans pour autant voir ses Petits-Enfants grandir.
Nous sommes d’accord pour dire qu’il est naturel de se disputer mais intelligemment c’est mieux. Dans le cas contraire, ce sont des Enfants qui se retrouvent privés d’une partie de leur histoire, de leur construction mais ce sont aussi des Grands-Parents malheureux, impuissants et qui n’ont pas d’autre choix que de subir la situation. Une histoire qui nous bouleverse tant l’injustice est présente.