Longtemps, j’ai eu plus d’un train de retard sur les fêtes diverses et variées, les noces de je-ne-sais-quoi et autres Journées mondiales de l’amitié. Mais figurez-vous que la Coupe du monde s’est chargée de me remettre le planning à l’heure.
Le cœur en fête, un brin nostalgique de l’exploit de 98, je trouve soudain que tout est prétexte à célébration. Les premières fleurs de mon hortensia, la Fête des voisins (je leur ai même fait un cake aux olives !), le prix d’excellence de mon Petit-Fils Boris, le J-10 avant les vacances et, donc, le Mondial.
Match de l’équipe de France ou pas, je mobilise mes troupes. Coup de bol, le décalage horaire russe joue en notre faveur. Mes Petits-Enfants à peine sortis de l’école, je suis déjà à la limite du cri de guerre.
A la maison, tout est prêt pour qu’on puisse jouer ensemble aux supporters enflammés : maillot aux bonnes couleurs, drapeaux en pagaille et saladier de pop-corn. Cet élément de la panoplie est d’ailleurs le seul qui m’oblige à endosser l’uniforme d’arbitre : salé ou sucré ? Les avis divergent. Pour le reste, mes Petits-Enfants et moi vibrons à l’unisson.
Personne ne me contredira : la coupe des champions nous revient de droit !
Retrouvez ici 5 façons de passer la coupe du monde avec vos Petits-Enfants :
Et sinon cette semaine…BIG BIG NEWS
Vous avez tous reçu le premier numéro du Journal de Grand-Mercredi ce week-end. Merci pour vos si gentils messages, nous sommes très heureux que ce premier numéro vous ait autant plus.
N’oubliez pas ! Pour celles ou ceux qui ne l’avaient pas fait, donnez-nous vite votre adresse postale par ici.