ça s’entraide en famille
Les Grands-Parents passent 9 heures par semaine en moyenne avec leurs Petits-Enfants. On n’en est pas revenus, de ce chiffre. Bientôt on vous diplômera !
ça se cultive en famille
Prenez le réflexe d’expliquer à vos Petits-Enfants sur chaque grande place que vous traversez qui était Charles de Gaulle, Léon Blum ou Jeanne d’Arc. Ne perdez pas une occasion de les cultiver ! Ils vous remercieront.
ça se respecte en famille
On a adoré l’histoire de cette jeune maman qui organise des soirées père-fille juste pour profiter de son papa. On a aussi été émus par l’histoire de cette femme devenue veuve qui décide de créer des moments «Papou» pour parler de lui, se faire du bien et transmettre.
ça ne gaspille plus en famille
On sert de plus petites assiettes. Et lorsque vous repérez des restes, collectez et re-cuisinez !
mifa forever
Quand vous avez vos Petits-Enfants qui parlent dans leur langage à eux, montrez vous archi moderne et réclamez un petit cours de jargon, javanais ou slam.
ça papote en famille
On a rejoué au téléphone arabe, et vous devriez faire de même. Confiez à votre fils ou Petite-Fille un secret invraisemblable et observez en combien de temps il fait le tour de la famille. Exemple : «Mes chéries, je reprends mes études». Ou bien : «Ma fille, j’écris un livre».