Chaque année pendant l’été, c’est le même défi… Comment éviter la déshydratation chez vos Petits-Enfants ? Pour vous faciliter la tâche, on vous glisse trois idées ludiques adoptées par toutes les familles chez Grand-Mercredi ! Promis, vos petits chéris ne se rendront même pas compte de la supercherie !
Tu réponds ou tu sirotes ?
Contre la réponse à une question incongrue il faut siroter une petite gorgée. Pour varier les plaisirs, optez pour des eaux aromatisées – citron/menthe, fraise/concombre, framboise/myrtille…-
Pour les questions, on opte pour le thème des bêtises -As-tu déjà tiré les cheveux de ta petite sœur ? As-tu déjà caché les clés de voiture de Mamita ?- .
Sans s’en rendre compte les gorgées vont s’accumuler, vos petits chéris vont s’éclater et toute votre famille sera bien hydratée.
Le défi rigol-eau !
Pour chaque Petit-Enfant, une gourde personnalisée !
Le principe est très simple : sur le haut de la gourde, écrivez 9h et dessinez un bonhomme esquissant un léger sourire, un peu plus bas, écrivez 12h30 avec un bonhomme souriant, continuez ainsi avec 16h, puis 19h avec des bonhommes de plus en plus souriants.
L’objectif : atteindre le bonhomme le plus joyeux en ayant bu l’intégralité de sa gourde. Et la récompense pour ceux qui auront réussi : une plus grosse portion de dessert, 15 minutes en plus avant l’heure du dodo… Soyez créatifs !
Le « Qui suis-je » gourmand
Allier gourmandise et hydratation, c’est possible avec le Qui suis-je, ce jeu emblématique où il faut être le premier à deviner le personnage qui se cache chez son adversaire, revisité à la sauce Grand-Mercredi !
Dans des moules à esquimaux, versez des boissons faibles en sucre : eaux aromatisées, jus de pastèque maison… Après un tour dans le congélateur, bandez les yeux de vos petits chéris et faites-leur deviner les goûts de leurs nouvelles glaces préférées !
Qui a dit que les glaces étaient trop sucrées et mauvaises pour la santé ? Certainement pas nous !
Et parce qu’on a toujours des petits conseils à vous glisser, en voici un dernier pour la route : rappelez à tous les membres de votre petite tribu qu’ils ne doivent pas attendre d’avoir soif pour se désaltérer !