Un grand voyageur conquis par une nouvelle aventure
Ma passion a toujours été la même, d’aussi loin que je m’en souvienne. Ce sont mes parents qui m’en ont donné le goût. Dès tout petit, ils m’ont emmené avec eux, dans tous leurs voyages, et j’ai tout de suite été piqué. L’Egypte, l’Espagne, l’Autriche, les Etats-Unis… Ils m’ont emmené partout. En grandissant, j’ai continué de mon côté. Je suis allé sur tous les continents. J’ai même eu la chance de me rendre en Arctique.
Bref, vous l’aurez compris : je suis un grand voyageur. Mais depuis quelques temps, quand je rentre à la maison après mes voyages, je me sens seul, surtout après les moments passés en joyeuse compagnie pendant mes excursions.
Quand j’ai vu mon généraliste pour la dernière fois, je lui ai parlé de mon sentiment de solitude qui ne faisait qu’augmenter. Il m’a alors suggéré de m’installer dans une résidence service. Par chance, il y en avait une près de chez moi. J’ai écouté son conseil et me suis alors installé.
C’est fou comme cela m’a changé la vie. J’ai retrouvé le goût de mes voyages, et n’angoisse plus de partir, ni de revenir !
Au contraire, j’adore rentrer à la résidence, où je sais que l’on attend mes récits avec impatience ! J’ai même trouvé un futur compagnon de voyage : Pierre, mon voisin de palier, va m’accompagner dans ma prochaine aventure. C’est formidable de sentir cette effervescence autour de mes voyages et de ce que j’en rapporte. J’ai à nouveau le sentiment d’exister, et d’avoir un vrai chez-moi, entre deux aventures.
Certains soirs, nous organisons, avec les autres résidents, un moment spécial, où je montre sur une petite estrade pour leur raconter mes péripéties, dont ils sont plus que friands. Je songe d’ailleurs à écrire un livre pour compiler toutes mes expéditions. Et je sais déjà que mes premiers lecteurs seront les membres du Club de Lecture de la résidence !