Une Grand-Mère flashée à 132 km/h au lieu de 50 km/h pour retrouver ses Petits-Enfants - Grand-Mercredi

Non Classés

Une Grand-Mère flashée à 132 km/h au lieu de 50 km/h pour retrouver ses Petits-Enfants

Temps de lecture : 2 min

Nous le savons, vous faites partie de ces incroyables Grands-Parents prêts à tout pour partager des moments inoubliables avec leurs Petits-Enfants. Pour retrouver ses petits trésors, cette Grand-Mère âgée d’environ 60 ans a battu tous les records…

Un bel après-midi de mai, la Grand-Mère prend la route pour retrouver ses Petits-Enfants et passe par la commune de Saint-Julien-l’Ars, située dans la Vienne. Très pressée de les revoir (enfin), la conductrice sexagénère appuie un peu trop fort sur la pédale d’accélateur ! L’excès de vitesse est indiscutable : la Grand-Mère est capturée par les radars à 132 km/h… bien au-delà de la vitesse légale de 50 km/h imposée dans la commune. Interpellée, elle explique qu’elle n’a pas pris conscience de sa vitesse excessive, et raconte qu’elle « allait récupérer ses Petits-Enfants ». Le tribunal de police de Poitiers a examiné son cas au début du mois d’octobre. Elle est condamnée à une amende de 500€, à 6 mois de suspension de permis et à l’obligation de d’effectuer un stage de sensibilisation.

L’occasion pour nous de vous rappeler que sur les routes, la prudence est de mise. Pour être un Grand-Parent responsable au volant, il est essentiel de diminuer son allure. Le saviez vous : réduire de 10 km/h sa vitesse sur l’autoroute sur un parcours de 100 kilomètres permettrait une économie de carburant d’un litre en moyenne. Vivre pleinement et sereinement votre rôle de Grand-Parent passe aussi par le respect du code de la route !