Une révolution dans votre famille
L’entrée en résidence service de votre mère, grand-père ou arrière-grand-mère est un chamboulement pour toute la famille. Chaque génération va y trouver sa place.
Ce qui va changer pour les Grands-Parents :
Que la vie est plus légère quand on entre en résidence service ! Plus besoin de penser à payer sa facture internet, à martyriser ses genoux en montant les escaliers de la maison devenus trop raides. La préoccupation principale de la journée ? Se creuser les méninges lors de la soirée quiz sur les années 50 de sa résidence, faire le plan de table du prochain déjeuner familial dans la salle à manger et prévoir de faire faire le lit de la chambre d’ami à son aide ménagère pour le prochain séjour de son Petit-Fils.
Ce qui va changer pour les enfants :
Quel souci de savoir ses parents âgés loin de chez eux. Comment être plus présent quand on est déjà pris par son travail et sa vie de famille ? Que c’est précieux de savoir son parent proche de chez soi, dans un cocon rassurant d’où il va pouvoir aller facilement faire ses courses, voir les mamans du quartier pousser leur poussette et entendre les cris de la sortie de l’école.
Ce qui va changer pour les Petits-Enfants :
Quelle joie de pouvoir raconter ses vacances à son arrière-grand-mère autour d’une délicieuse tarte aux abricots préparée par le chef de sa résidence service. Dans le joli cadre de la salle à manger, on peut être au calme pour bien entendre ce que nous nous racontons. Et quel plaisir aussi de savoir que sa grand-mère n’a pas eu besoin de se tracasser à préparer un goûter.
Ce qui va changer pour les arrières Petits-Enfants :
Pour les plus petits, c’est parfois long d’attendre que Grand-Maman ait terminé de raconter sa semaine à sa mère. Alors, quand sur la table du déjeuner, on a le droit de colorier son set de table, le temps passe plus vite ! Et en plus, on peut laisser en cadeau à son arrière Grand-Mère un chef d’œuvre rempli de couleurs qu’à coup sûr elle s’empressera d’aller montrer à ses voisines d’appartement !