Valentine m'a offert un cadeau écrit par ma fille - Grand-Mercredi

Facebook

Valentine m’a offert un cadeau écrit par ma fille

Temps de lecture : 3 min

valentine

Ma fille m’a fait le plus beau des cadeaux en donnant naissance à une merveilleuse Petite-Fille, prénommée Valentine. Toutes les trois, nous vivons une relation fusionnelle. Jusqu’au jour où ma fille m’a annoncé une nouvelle qui m’a émue aux larmes.

Nous étions un samedi matin et, comme tous les week-ends, Valentine et elle m’avaient fait le plaisir de venir partager avec moi le petit-déjeuner. Dès leur arrivée, j’avais senti quelque chose d’étrange. Ma fille, d’habitude si calme, semblait particulièrement nerveuse.
Je remarque immédiatement la présence d’un paquet dans sa main. Ce n’est pas mon anniversaire, la fête des mères est passée, et celle des Grand-Mères également. J’ouvre finalement mon cadeau et tombe littéralement des nues.

Un livre. Mais pas n’importe lequel. En effet, c’est ma fille qui l’a écrit. Il est signé de son nom. Elle a donc réussi à trouver un éditeur. Je ne comprends pas immédiatement la situation puis, me ressaisissant, je réalise que je suis l’héroïne de son livre. Quel hommage incroyable!
Ce livre est intitulé « Ma mère, une Grand-Mère en or ».

Le fait que ma fille écrive n’est pas une découverte ; je savais depuis toujours qu’elle était douée pour cela, bien plus que moi d’ailleurs. Ce que je découvre c’est qu’elle a réussi à être publiée et, ça, c’est fabuleux ! Surtout pour une jeune femme dont ce n’est pas le métier et qui exerce en tant que comptable !
Comme vous l’imaginez, j’ai dévoré cet ouvrage, qui raconte les relations d’une mère avec sa fille, d’une Grand-Mère avec sa Petite-Fille.

C’est incroyable de pouvoir lire un livre qui parle de vous ou de vos enfants, plus encore quand il a été écrit par votre enfant.

Le plus sensationnel est que, pour la petite Valentine, ces quelques pages sont des souvenirs pour la vie. Je n’ose m’imaginer sa réaction le jour où elle sera en âge de les lire et de les comprendre. Elle ne pourra qu’être fière de sa mère, autant que je le suis de ma fille.

Je sais qu’elle écrit et travaille sur un autre projet littéraire. Peut-être le tome 2 de nos aventures ? J’en rêve secrètement…