Vos filles ne craignent rien ni personne (ou presque) ! Actives (parfois trop), hyper occupées (parfois trop), il faut savoir les suivre ! Mais avec l’arrivée des premières chaleurs, combinée à une fin d’année sur les rotules… Elles sont, peut-être comme vous, victimes du syndrome des » jambes lourdes « .
Voici 5 conseils pratiques à se passer de mère en fille (et même en belle-fille), pour ne plus jamais avoir le sentiment d’avoir des poteaux à la place des jambes !
Le footing qui fait du bien !
Le matin, on est un peu motivées, mais pas trop. Fini les excuses pour repousser sans cesse une bonne séance de sport ! 30 minutes de jogging de bon matin, c’est la garantie de sentir ses jambes plus fermes et améliorer sa circulation. Conséquence : moins de lourdeur dans les jambes. Alors, on s’y met ?
On chante sous la douche ?
Et après une séance intense, rendez-vous à la douche pour lâcher prise ! En cas de chaleur, exit les bains chauds ! Les veines des jambes auront tendance à se dilater ! Pensez à terminer votre douche par un bon jet d’eau froide sur vos jambes. Elles vous diront MERCI.
Souriez, vous êtes massées !
Qui dit été dit pause détente ! Pour dire adieu aux coups de blues des jambes lourdes ou pour s’oublier soi-même pendant quelque heures : un massage ou une cure thermale s’impose. Et si vous poussiez les portes d’un institut de beauté ? Ne pas hésitez à prendre l’option « spécial circulation focus jambes ». État de sortie : comme dans un rêve…
Des jambes plus légères au réveil
Le réveil sonne, déjà prêtes à démarrer la journée. Le hic ? Levées du mauvais pied (ou de la mauvaise jambe…). À celles qui ont parfois les pieds un peu gonflés au réveil, voici la méthode : à l’aide de coussins par exemple, surélevez vos pieds d’une dizaine de centimètres du lit. De quoi vous faire sauter du lit le lendemain !
Parce que tout est question d’entretien !
On l’a dit, le mode été est activé. Alors pour profiter des belles soirées d’été, on vous livre le secret qui va sauver l’été de vos filles : il existe des produits en automédication comme des veinotoniques qui balayeront leurs douleurs liées à leurs jambes. En rooftop ou sur un transat, elles pourront enfin trinquer en paix avec vous !
Cet été, on le sent plutôt bien, pas vous ? En tout cas, il ne vous reste plus qu’à entraîner vos filles au large pour leur révéler le secret de vos jambes si légères.