C’est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur. Initiée par plusieurs écoles françaises, la Fête des gens qu’on aime est aujourd’hui célébrée dans de nombreux établissements scolaires !
C’est quoi cette nouvelle fête ?
Vous vous en souvenez sûrement, lorsque vos Enfants étaient sur les bancs de l’école primaire, ils étaient tous fiers de vous offrir les cadeaux de Fête des mères et Fêtes de pères confectionnés par leurs petites mains.
Aujourd’hui encore, vos Petits-Enfants confectionnent de jolies cartes en relief et écrivent d’émouvants poèmes pour leurs parents. Malheureusement, plusieurs enseignants ont remarqué un certain mal-être chez plusieurs Enfants lors de ces ateliers manuels.
Il faut dire que tous les Petits-Enfants ne grandissent pas dans le même schéma familial. Certains petits chéris sont élevés par leurs Grands-Parents, par des familles monoparentales ou encore par des familles d’accueil.
Pour inclure tous les Petits-Enfants, plusieurs établissements scolaires français ont lancé la “Fête des gens qu’on aime”, remplaçant ainsi la Fête des mères et des pères.
Avec cette nouvelle fête, les Enfants peuvent offrir leurs cadeaux à ceux qu’ils aiment le plus, que ce soit les parents ou les Grands-Parents, un oncle, une tante, une grande sœur…
Un joli geste d’inclusion qui nous rappelle que même si toutes les familles sont différentes, pour chacune d’entre elles, ce qui compte c’est le bonheur des Enfants !