Vous avez la chance d’être Grands-Parents et, bien qu’ils soient sages, il arrive que vos Petits-Enfants soient quelque peu turbulents. Pour arriver à garder le cap, suivez ces quelques conseils éclairés.
1) Calez-vous sur leur rythme.
Vos Petits-Enfants ont un emploi du temps bien précis et, à l’heure de la sieste, plutôt que de ranger les jouets qui traînent ou de penser au menu du soir… reposez-vous également !
2) Evitez le trop plein de prévention.
Rassurez-vous : si vos Petits-Enfants sont parfois agités, il faut aussi leur faire confiance. Ils ne dépasseront pas les limites que vous avez su fixer.
3) Initiez des moments à vous.
Bien que vous souhaiteriez profiter de vos Petits-Enfants sans jamais en perdre une miette, n’oubliez pas de vous trouver des petits moments dans la journée, des instants à vous, au calme pour vous retrouver et vous reposer.
4) Instaurez des moments de silence.
Le bruit ambiant peut, lui aussi, être source de fatigue. Alors, instaurez des moments de silence avec vos Petits-Enfants, pendant les heures de repas ou les minutes qui précèdent l’heure du coucher.
5) Préservez votre voix.
Essayez de ne pas hausser la voix trop souvent, que ce soit pour prévenir vos Petits-Enfants d’un danger ou à des moments plus anodins.
Si vos Petits-Enfants ont leur propre rythme, ne soyez pas étonné de ne pas parvenir à suivre le leur.
Le conseil le plus utile en soi est de réussir à écouter son corps pour mieux prévenir et guérir les signes de fatigue.