Les voyages forment...la santé des Petits-Enfants - Grand-Mercredi

Bien-être

Les voyages forment…la santé des Petits-Enfants

Temps de lecture : 2 min

Voyager avec vos Petits-Enfants, ce n’est pas seulement partager un moment merveilleux avec eux, remplir leur tête de souvenirs, leur cœur de joie, traverser ensemble des lieux inconnus et découvrir de nouvelles cultures… Voyager, c’est aussi les ouvrir au monde et, surtout, booster leur santé.

Qu’il s’agisse de la santé mentale ou physique, il est clair que prendre une pause, que ce soit de l’ordre du court ou long séjour, représente une réelle bouffée d’oxygène bénéfique à tous. Plus encore : les emmener en voyage les libère des tensions quotidiennes, en particulier si vous explorez le milieu naturel. En explorant de nouvelle villes, vos Petits-Enfants marchent de nombreux kilomètres sans se plaindre, ce qui permet de maintenir leur cœur en bonne santé. Sans compter que changer leur environnement et les déconnecter de leur routine a un effet remarquable sur leur degré de créativité. Ce n’est pas pour rien qu’un grand nombre d’artistes réalisent leurs œuvres à leur retour de voyage…

Par ailleurs, en voyageant avec vos Petits-Enfants une fois par an, vous renforcez vos liens et entretenez votre relation (déjà privilégiée) d’une nouvelle manière. En effet, en passant ce temps ensemble, vous découvrirez de nouvelles facettes de vos personnalités respectives : de quoi les impressionner … et inversement ! 

Vous l’aurez compris : voyager chaque année avec vos petits protégés est bénéfique à la fois pour leurs souvenirs, mais aussi pour leur santé corporelle et intellectuelle. 

Afin de faire de ces vacances un souvenir de famille inoubliable, ne négligez aucun détail : documents d’identité, petit goûter, crème solaire, etc… Si vous êtes en manque d’inspiration, n’hésitez pas à lire notre mémo de voyage spécialement pensé pour vos Petits-Enfants. Et, surtout, encouragez-les à tenir un beau carnet de voyage.

« Le voyage est une espèce de porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve” (Guy de Maupassant).