Vous aimez les sensations fortes et vivre à 100 à l’heure. Pas question pour vous de passer un week-end à ne rien faire, vous avez besoin de bouger !
Suivez le guide pour un week-end à votre image dans la Marne !
Debout dès l’aube, prenez la direction d’Epernay et grimpez à bord du Ballon Captif, pour commencer votre séjour champenois avec un peu de hauteur.
De là-haut, une vue à 360°C sur le coin vous attend.
Pendant douze minutes, vous pouvez montrer à vos Petits-Enfants tous les endroits emblématiques du territoire : la Vallée de la Marne, les coteaux ouest et la Côte des Blancs. Bref, des sensations fortes pour commencer le week-end sur les chapeaux de roues !
L’après-midi, histoire de bien continuer sur votre lancée sensations fortes, vous prenez la direction de Romery, où vous pourrez vous essayer, avec vos chères têtes blondes, au footgolf.
Pour les non-initiés (comme nous, chez Grand-Mercredi avant cet article), le footgolf est une discipline qui mêle, comme son nom l’indique, le foot et le golf. Si le mélange peut surprendre au premier abord, le jeu se révèle en fait très amusant, et parfait pour tester de nouvelles choses avec ses Petits-Enfants.
Après la journée épuisante de la veille, vous avez pu vous reposer et êtes à présent en pleine forme pour vous lancer à l’assaut des vignes de champagne… en quad ! À bord de vos bolides, vous découvrez les vignes, les bords de Marne et même des sites historiques… On ne pourra pas dire que vous ne vous serez pas cultivé pendant ce week-end !
Même les plus jeunes peuvent profiter de ce moment, car certains quads sont bi-places.
Crédits photos : ©E.Vidal-Coll.ADT Marne / ©A. Abrard / ©Footgolf Parc en Champagne