Vous n’aimez rien tant que de partager des moments de transmission avec vos Petits-Enfants, et ça tombe bien : la Marne regorge de lieux de culture que vous allez adorer.
Notre suggestion de séjour ? Elle semble avoir été écrite pour vous.
Bienvenue à Reims !
Vous commencez votre week-end en Champagne par une rencontre… Avec qui ? Un Greeter : un habitant du territoire passionné, qui a envie de vous faire découvrir sa ville. Laissez-vous guider dans le centre ville de Reims, par ce bénévole qui saura vous faire découvrir les secrets de la Cité des sacres…
Après avoir quitté votre Greeter, rendez-vous à la cathédrale de Reims, pour une visite dans les pas des rois et des reines de France avec un guide conférencier. Poursuivez votre après-midi culture au Palais du Tau, ancien palais de l’archevêque de Reims. C’est ici que séjournaient les souverains lors de leur séjour à Reims. Idéal pour conclure cette journée rémoise, au cœur de l’Histoire de France.
Maintenant que vous avez arpenté les rues de Reims avec beaucoup de zèle, vous voilà parti à l’assaut du reste de la Champagne. Direction ? Le Mémorial National de Dormans. Ici reposent les corps de 1200 soldats qui ont combattu pendant la Première Guerre mondiale. Ici, vous êtes au cœur des champs de bataille de la Grande Guerre. Ici, vous transmettez à vos Petits-Enfants ce grand pan de l’Histoire. Une visite émouvante à partager en famille.
Crédits photos :©R. Kiezer – Coll. ADT Marne / ©E. Goulet-coll. ADT Marne / ©M. Boudot – Coll. ADT Marne