WhatsApp lance une nouvelle fonctionnalité qui pourrait bien changer la vie des Grands-Parents - Grand-Mercredi

À la une

WhatsApp lance une nouvelle fonctionnalité qui pourrait bien changer la vie des Grands-Parents

Temps de lecture : 3 min

« Je ne vois pas les photos que tu m’as envoyées… il faut que j’aille où ?! ». Chers Grands-Parents ne mentez pas car on le sait… vous avez tous, à un moment donné, envoyé un appel de détresse à l’un de vos enfants ou Petits-Enfants afin qu’ils vous filent un coup de main concernant les fonctionnalités de votre téléphone portable. Avec sa nouvelle fonctionnalité « partage d’écran », l’application WhatsApp pourrait bien vous simplifier la vie.

Le partage d’écran, une aide précieuse pour tous les Grands-Parents

Voilà une mise à jour qui va faire bien des heureux ! Vous l’avez très certainement dans votre téléphone portable : l’application WhatsApp, la messagerie phare des conversations familiales facile d’utilisation grâce à notre vidéo explicative . Le site WABetaInfo vient de révéler que la dernière mise à jour de l’application WhatsApp (sur les téléphones Android seulement pour le moment) va désormais inclure le partage d’écran.

Kézako ? Maintenant quand vous aurez un problème sur votre téléphone, et que vous aurez du mal à expliquer à distance votre souci à votre correspondant, il vous suffira de l’autoriser à accéder à l’écran de votre téléphone pour qu’il vous aide à résoudre votre problème au plus vite. Magique ! Vos Petits-Enfants n’auront alors plus d’excuses, et ne pourront plus vous répondre : « Mais Mamita, je ne comprends pas ce que tu me dis. Ce sera plus simple que je t’aide quand je te verrais la prochaine fois !« .

Comment partager l’écran de votre téléphone à votre correspondant ?

Pour que l’astuce fonctionne, il faut que vous passiez un appel téléphonique directement depuis l’application WhatsApp. Cela ne vous coûtera rien, téléphoner à vos proches depuis WhatsApp est gratuit. Durant l’appel, il vous faudra cliquer sur la petite icône représentant un téléphone avec une flèche partant vers la droite. À partir de là, l’écran de votre téléphone sera transmis à votre correspondant, une fois votre accord donné à WhatsApp. Il vous suffira alors de montrer quel est le souci rencontré directement depuis votre téléphone et le tour est joué.

Cependant, pas de précipitation ! Cette fonctionnalité est encore en phase de test et seulement disponible pour quelques utilisateurs Android. Mais elle devrait tout naturellement être disponible pour toutes et tous dans les prochains mois. Histoire de laisser encore un peu de répit à vos Petits-Enfants, avant de leur téléphoner au premier problème venu. N’oubliez pas qu’avec tout ce que vous avez fait pour eux par le passé (changer leurs couches, leur donner le biberon, les emmener au parc, etc.), ils vous doivent bien ça !