Tennisman accompli, chanteur mondialement connu, père de 5 Enfants et Grand-Père comblé de 2 Petits-Enfants, Yannick Noah est désormais chef de village à Yaoundé, au Cameroun. Un changement significatif, qu’il a souhaité faire pour lui, mais aussi pour sa famille !
Loin des yeux, près du cœur !
Cette nouvelle vie sur la terre de ses ancêtres, Yannick Noah y pensait depuis de longues années, mais ce n’est que récemment qu’il a sauté le pas.
“Cette année, j’ai senti comme un appel, une envie évidente de repartir là où j’ai grandi et d’y passer beaucoup de temps, d’améliorer cet endroit, d’en faire un lieu magique, mais surtout de respecter la mémoire de mes parents qui ont donné tellement pour cet endroit.”
Si cette décision est en partie un hommage à la mémoire de ses parents, c’est aussi un héritage qu’il souhaite laisser à ses Enfants et ses Petits-Enfants !
“Le temps passe, forcément. On essaie de préparer l’avenir pour (…) mes Enfants mais aussi mes Petits-Enfants. Je veux les voir se balader ici, dans ce lieu. Pour moi, j’aurais fait ma part de travail.”
Nul doute que cette grande famille sera ravie de se retrouver dans ce joli village de Yaoundé pour partager ensemble de merveilleux moments, comme l’imagine très certainement Yannick Noah.